Sélectionner la page

The Black Leaders

The Black Leaders est un groupe rennais composé de 5 musiciens. Alex à la guitare, Marie au chant, Tof à la batterie,Laurent à la basse et Olive aux claviers. Le groupe écume les bars a ses débuts avant de jouer dans les salles comme La nouvelle Vague (Saint-Malo ou Le Réservoire (Paris) et des festivals comme Les Feux au lac ou Pédale Wah-Wah.

La particularité de The Black Leaders c’est d’explorer tous les styles musicaux à travers ses albums en mélaneant riffs saturé et ballades piano voix. Le groupe est aussi à l’aise en posant ses valises dans une salle Londonienne ou dans un bar du centre ville de Rennes.

Fix Of Love est le troisième album du groupe et sortira en Mars 2018. Réalisé par Arnaud bascuñana (Deportivo, M, Les Wampas…), cet album nous offre 11 titres allant du rock assumé de Mister President à des titres plus electro comme Special Case ou au sonorités sixties avec Shooting Star. Le premier Clip « Mister President » réalisé par Pierre-Alphonse Hamman,nous entraine dans une versionmoderne dufilm orange Mécanique avec un duel au sommet entre Trump, Poutine, Obama et Kim Jong Un.

« Remarqua plaidoyer mettant face-à-face des figures politiques prêtes à s’entre-tuer, « Mister president » de The Black Leader est parfait et tonitruant. » INDIESMUSIC

« Le clip est complètement « What the fuck » (…) la musique carrément accrocheuse : du bon rock de derrière les fagots avec quelques sons space en background, une ambiance un peu sombre et un truc qui gratte suffisamment pour que ça prenne au tripes ! Une guitare bluesy vient caresser le tout. C’est super effficace !  JUSTFOCUS